Chaque été, la caravane du Tour de France fait vibrer les routes de France et ravit des millions de spectateurs avec ses emblématiques goodies. En 2025, Continental, partenaire majeur de la Grande Boucle, signe une opération inédite à la croisée du style et du street art.
Casquettes, porte-clés, musettes… autant de trophées convoités par les spectateurs au bord de la route avant le passage des coureurs. Pour cette édition, La caravane Continental a prévu une création exclusive avec la distribution de sacs banane, imaginés en collaboration avec le studio By Hindbag et customisées par l’artiste urbain français Onemizer. « Participer à cette opération au côté de Continental, sur un événement aussi emblématique que le Tour de France, c’est une fierté mais aussi une façon unique de faire voyager mon art à travers toute la France », déclare Onemizer. Cerise sur le guidon : ces bananes renferment une surprise de taille. Chaque jour, l’une d’elles cache une réplique exclusive de la médaille du vainqueur d’étape du Tour 2024 !

Chaque jour, 21 de ces bananes collectors sont distribuées sur un tronçon spécifique de l’étape. 21 bananes, pour rappeler les 21 étapes du Tour de France chaque année. Pour tenter de les attraper, les fans doivent rester connectés : le lieu exact de distribution est révélé chaque veille d’étape sur les réseaux sociaux de Continental, notamment Instagram. Pour les « super fans » du Tour, chaque jour, l’une des 21 bananes contient une réplique de la médaille du vainqueur d’étape du Tour 2024. À partir de l’étape 4, les médailles sont signées de la main du coureur qui a remporté la même étape en 2024.
Pour rappel, depuis 2019, Continental, en collaboration avec A.S.O., a créé la médaille distinctive remise quotidiennement aux vainqueurs d’étape sur le podium. Le manufacturier est le seul des cinq partenaires majeurs de la Grande Boucle à offrir une médaille (les autres proposant les maillots distinctifs).