Le 29 novembre prochain, emlyon business school organise la première édition de son événement « Champion de sa vie », au format TED. Sur le campus d’Ecully, une dizaine de sportifs de haut niveau, issus de l’un des programmes qui leur est dédié au sein d’emlyon, viendra défendre pendant les 18 minutes imparties une idée ou un projet afin de favoriser sa diffusion.

L’objectif du projet ? Faire monter en compétence les sportifs de haut niveau à travers une formation de prise de parole en public. Au préalable, Salah-Eddine Benzakour, Fondateur et organisateur du TEDxAlsace et Cyril Blanchard, Vainqueur et ex-recordman de l’Enduroman (2016) ; Mentaliste, Sophrologue, accompagnement en dépassement personnel, auront préparer les orateurs durant plusieurs sessions de formation. Alors que des entreprises ont choisi d’être partenaire de l’événement, il reste des places à prendre.

Plus qu’un programme et un événement porteur de valeurs partagées avec le monde du sport, Champion de Sa Vie marque un réel engagement sociétal avec un objectif RSE. Le programme s’aligne avec la nouvelle orientation stratégique d’emlyon business school et l’axe d’engagement sociétal par l’action (en juillet dernier, emlyon est devenue société à mission, ndlr) : s’engager pour transformer. Cet axe est identifié entre autres par le marqueur « Sport et Société ».

Contact : romezy@em-lyon.com


Lancement des travaux pour le futur campus


Installée à Écully, commune de l’Ouest lyonnais, depuis 1972, emlyon business school a lancé le début des travaux de son futur campus dans le 7e arrondissement de Lyon. Grâce à la proximité géographique avec l’École normale supérieure (ENS), avec qui un partenariat a été signé, les élèves d’emlyon auront accès à une formation en macroéconomie au sein de l’ENS, et les normaliens pourront suivre des enseignements de finance mathématique au sein d’emlyon. Les 30.000 m², dont 7.000 d’espaces collaboratifs permettant d’accueillir 7. 800 personnes, doivent être livrés au 4e trimestre 2023. Un investissement de 110 M€ pour l’école.


La Course Contre le Cancer : Cheer’Up ! emlyon vous invite à courir contre la maladie
La Course Contre le Cancer de Cheer’Up ! emlyon se tiendra le 16 octobre. Cheer’Up ! est l’une des nombreuses antennes de l’association étudiante Cheer’Up, dont l’action consiste à rendre visite chaque semaine à des jeunes atteints du cancer pour, ensuite, les accompagner dans le développement de leurs projets
personnels ou collectifs.

Cette année se tiendra la 9e édition se tiendra au parc de Parilly (Vénissieux). Le principe est le suivant : pour chaque tour effectué par un participant, une entreprise partenaire reverse 1 euro à l’association. Cet argent servira à financer des projets destinés à des jeunes du centre Léon-Bérard atteints du cancer, afin de réaliser leurs rêves tout en les sortant du quotidien de l’hôpital.

La dernière édition, en 2019, avait réuni 650 participants pour plus de 8.000 tours réalisés.