• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 2 avril 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

Les Étoiles du Sport et emlyon business school unissent leurs forces

7 juillet 2021
Rubriques News, Omnisports
Les Étoiles du Sport et emlyon business school unissent leurs forces
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les routes ne pouvaient que se croiser entre les Étoiles du Sport et emlyon business school.

Depuis 19 ans, les Étoiles du Sport rassemblent le sport de haut niveau français autour d’une conviction forte : l’expertise sportive se partage, s’apprécie et se transmet. Ce programme encourage et récompense le double projet chez les espoirs du sport français, qui parviennent à se former en parallèle de la compétition, et ce dans la perspective de leur future transition professionnelle.

Engagé depuis longtemps dans la formation et la reconversion des sportives et sportifs, emlyon business school leur propose des programmes d’études diplômants. Ils pratiquent un sport au plus haut-niveau et mènent à la fois des études supérieures. Le dispositif Sport Inside leur permet de valoriser les compétences acquises tout au long de leur carrière sportive et de les transposer dans leur parcours académique, puis dans les organisations qu’ils rejoindront. Les Étoiles du Sport s’associent à emlyon pour donner accès à une formation académique d’excellence à ces athlètes de haut niveau.

Préparer l’avenir des athlètes

« Le succès des Étoiles du Sport tient avant tout dans la complémentarité que nous développons avec nos partenaires. Avec emlyon business school, nous engageons les Espoirs du sport français dans une aventure créée autour de la performance sportive mais aussi mentale, académique, pour leur permettre de se projeter dans un nouvel avenir professionnel, où le plaisir et le respect seront toujours au coeur de leur quotidien », explique Sébastien Foucras, Co-Fondateur des Étoiles du Sport, Vice-champion olympique de ski acrobatique en 1998 et Vainqueur de la Coupe du Monde en 1996.

Mentoring, développement des soft skills en situation de compétition, projet de reconversion professionnelle mais aussi sensibilisation à la responsabilité sociale et environnementale sont autant de thématiques abordées lors de ces rendez-vous, que l’on retrouve dans les cursus académiques d’emlyon dédiés aux sportives et sportifs de haut niveau (SHN).

« Rejoindre les Étoiles du Sport est une grande fierté et une grande récompense pour emlyon. Nous avons mis en place un dispositif de formation d’excellence reconnu, qui accueille aujourd’hui de nombreux athlètes de haut niveau en formation initiale comme en formation continue », exprime Mickaël Romezy, Directeur Sport des Programmes Sport et SHN d’emlyon business school. Lors de l’université des Étoiles du sport à Vichy (Allier), début juillet, emlyon a contribué au débat, en matière de préparation mentale, d’intelligence collective, de communication, de gestion du stress, de transition professionnelle ou encore d’engagement sociétal.

Dans le cadre de projets d’étude, les étudiants seront également impliqués tout au long de l’année dans la conception de nouveaux événements et la réflexion de nouvelles problématiques à adresser aux SHN.

En savoir plus
Mickaël ROMEZY
Directeur Sport Makers emlyon
business school
ROMEZY@em-lyon.com
+33 (0)4 78 33 78 70


L’UNFP et emlyon business school créent un programme avant-gardiste d’éducation et de formation

L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) crée « Unlimited Players Major Program », avec emlyon business school. Un programme inédit, créé exclusivement pour les footballeurs. Le partenariat va permettre de donner naissance à un programme généraliste et sur-mesure pour les footballeurs qui pourront le suivre à leur rythme et tout au long de leur parcours sportif.

Le programme est composé de modules créés selon l’exigence pédagogique des experts et professeurs emlyon business school. Chaque joueur dispose d’un accompagnement personnalisé et d’une liberté d’apprentissage grâce à l’accès à une plateforme digitale pédagogique incorporant contenus de cours, études de cas, exercices, ressources littéraires, etc. « Unlimited Players Major Program est une réponse à un besoin que les footballeurs et les footballeuses nous expriment de plus en plus, souligne Sylvain Kastendeuch, co-président de l’UNFP. Pour la première fois, ils auront accès à une formation dédiée de haut niveau, un contrepoids fort au sacrifice d’une destinée d’Homme au profit d’une seule destinée de Sportif. » Ce parcours sur-mesure leur permettra d’acquérir un socle de culture commune et des compétences solides parallèlement à leur carrière sportive (communication, entrepreneuriat, vision internationale, etc), tout en répondant à la volonté des joueurs d’apprendre et d’entreprendre.


« Nous sommes heureux de ce partenariat original avec l’UNFP, qui permet à emlyon business school de mettre son expertise au service de jeunes talents sportifs, commente Isabelle Huault, présidente du directoire et directrice générale emlyon business school. Notre école a depuis longtemps un fort engagement dans ce domaine ayant le plaisir d’accueillir de nombreux athlètes reconnus ou en devenir sur nos campus. »

Tags: emlyonLes Etoiles du SportSportifs de haut niveauUNFP
Next Post
Avec Tony Parker, ZEturf continue de miser sur la communication décalée

Avec Tony Parker, ZEturf continue de miser sur la communication décalée

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR