Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les bonnes pratiques du sponsoring sportif

9 juillet 2013
Rubriques Abonnement, Omnisports, Publications
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’association des acteurs de l’économie du sport Sporsora publie son premier ouvrage : Les bonnes pratiques du sponsoring sportif. Préfacé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO, l’ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent connaître les clés du sponsoring.

Neuf fiches pratiques illustrent une large gamme d’activations de partenariats : opération de mécénat sportif : ELA et FDJ ; sponsoring réussi d’une PME : Zsport et Odyssea ; activation événementielle et de RP : ibis budget / Etap Hotel et le Tour de France ; activation BtoB et technologique : IBM et les solutions d’analyses pour le tennis ; activation de communication interne : BEL et la voile ; sponsoring citoyen : Kinder, la FFB et le Secours Populaire français ; activation du sponsoring à 360° : KIA Motors France et l’Euro 2012 ; activation digitale du sponsoring : Playstation et Le sport est un jeu ; activation basée sur le développement local : la Mie Câline et le basketball.

Dix membres de Sporsora ont collaboré à l’ouvrage

L’ouvrage inclut les points de vue des différents acteurs du marché ; des définitions, l’évolution du marché, les acteurs, et les niveaux de partenariat ; les facteurs-clés de succès, les méthodes d’activation, les mesures de retour sur investissement ; un lexique de définitions, des tickets d’entrée et des audiences TV.

Dix membres de Sporsora ont partagé leurs expériences pour ce travail collectif : Bertrand Avril (ex-Sportlabgroup), Jean-Jacques Buteau (ex-Accor), Virgile Caillet (KantarSport), François Guyot (Sport Market), Claire Herrenschmidt (IBM), Raphaël Niemi (Société Générale), Alain Descat et Olivier Pérez (Automobiles Peugeot), Sophie Petit (Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech Normandie 2014), Antoine Robin (Vendée Globe).

Disponible en librairie à partir du 2 septembre, 112 pages, 15 euros.

Tags: Sporsora
Next Post

Allianz lance un jeu autour de l'Allianz Riviera

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR