Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 21 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Insolites

Les athlètes les plus sexy de l’année 2024

26 décembre 2024
Rubriques Insolites, Omnisports
Les athlètes les plus sexy de l’année 2024

©Abaca / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il n’est pas question ici d’influence ou de popularité. En cette fin d’année olympique, l’institut de sondages Discurv a abordé un aspect rarement mesuré : le sex-appeal des athlètes.

Cette enquête réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de la population française révèle la domination des « Manaudou ». Le nageur Florent Manaudou arrive ainsi en tête du classement des athlètes masculins jugés les plus attractifs aux yeux des Français en 2024. Avec 16% des suffrages (17% des voix masculines et 15% des voix féminines), le porte-drapeau de la délégation française à Paris 2024 devance les footballeurs Antoine Griezmann (12%) et Olivier Giroud (11%).

Côté féminin, sa sœur Laure, pourtant retirée des bassins depuis des années, domine également le classement avec 16% des voix (18% des hommes et 13% des femmes), loin devant des athlètes comme Pauline Ferrand-Prévot (10%), championne olympique de VTT cross-country au dernier JO de Paris 2024, et la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos (10%).

« Cette double domination des Manaudou tient probablement au fait que la natation est un des sports où le corps des athlètes est le plus dénudé : les nageurs évoluant dans une tenue minimale mettant en valeur leur musculature dans un contexte aquatique favorisant une certaine érotisation des corps… À cela s’ajoute un palmarès exceptionnel qui leur confère une forte notoriété tout en nourrissant une aura de « winners » particulièrement attractive », selon Discurv.

Constatant que les athlètes pratiquant des sports plus physiques ou de contact obtiennent des scores significativement plus faibles (2% des suffrages masculins pour la boxeuse Estelle Mossely), Discurv estime que la distribution des votes « suggère une persistance des stéréotypes de genre dans l’appréciation du corps des athlètes », symptomatique « d’une sexualisation des corps des sportives de haut niveau, notamment dans des activités nautiques ou artistiques mettant en avant leurs formes et plus largement des qualités dites « féminines » comme la grâce, la minceur ou le glamour ».

Méthodologie : « Étude Discurv pour Xlovecam réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 13 au 15 novembre 2024 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus »

Tags: Antoine GriezmannChiffre de la semaineFlorent ManaudouLaure ManaudouMélanie de Jesus dos SantosOlivier GiroudPauline Ferrand-Prevot
Next Post
Skoda roule pour Decathlon AG2R La Mondiale

Skoda roule pour Decathlon AG2R La Mondiale

A la une

Volkswagen transforme un van en gaming room

Volkswagen transforme un van en gaming room

21 mai 2025
Disney s’annonce pour 2026

Disney s’annonce pour 2026

21 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR