Sporsora publie la 3ème édition du « Guide des Agences et des Prestataires : Qui sont les experts du Sport Business ? ».
Dans cette publication de 172 pages, Sporsora met en avant ses adhérents qui proposent du conseil stratégique, de la commercialisation des droits marketing ou encore du conseil en communication. Avec cette publication, Sporsora veut « mettre en valeur la capacité de résistance et de rebond du sponsoring sportif et de ses acteurs ».
Directement impactées par les difficultés rencontrées par le monde du sport pendant 18 mois (pratique à la baisse, adhésion aux clubs en chute, fermeture des salles de sport, arrêt des championnats et des compétitions amateurs, annulation des grands événements, organisation à huis clos, contrats de sponsoring arrêtés, budgets de droits ou d’activation revus à la baisse…), les agences ont redoublé d’efforts pour permettre au sport et au sponsoring de traverser cette période.
« Plus que jamais suite aux challenges qu’a engendré la pandémie de COVID 19, les fédérations, ligues, clubs et évènements ont eu besoin de s’appuyer sur les expertises multiples des agences de marketing sportif afin de trouver les solutions assurant le maintien et le parfait déroulement des évènements, explique Jean-François Jeanne, Premier Vice-président de Sporsora délégué au collège Agences & Cabinets d’études. La crise a mis en exergue l’agilité et la créativité des agences pour répondre à ces nouveaux challenges et ainsi pérenniser le modèle économique du sport. »
Le guide, accessible sur le site de Sporsora, met également en avant 89 études de cas détaillés.