Faute de notoriété suffisante, LDLC et l’Olympique Lyonnais vont dissoudre leur équipe de esport LDLC OL.
LDLC OL était le fruit d’un partenariat entre la société spécialisée dans le high-tech et l’informatique et l’Olympique lyonnais, en vue d’avoir une équipe d’e-sport compétitive sur plusieurs jeux (League of Legends, FIFA, NBA 2K ou encore Counter-Strike). Mais après trois années communes, les deux partenaires ont décidé de mettre fin à la structure. « Si les équipes bénéficient d’une large notoriété et reconnaissance auprès des gamers passionnés, elles n’ont pas – malgré les efforts déployés – réussi à trouver une place suffisante auprès du grand public, déplore LDLC dans son communiqué. Ainsi, le Groupe LDLC et l’OL Groupe ont décidé par anticipation, de mettre un terme à leur partenariat LDLC OL à compter de fin juillet 2023. La fin de ce partenariat marquera également pour LDLC Event son retrait de la scène du esport et de ses activités opérationnelles sur ce secteur. »
L’arrêt sera effectif en juillet prochain. « Le Groupe LDLC tient à remercier toutes les équipes de LDLC Event (spécialisé dans l’évènementiel, la production de contenus vidéo, la communication et le storytelling via le jeu vidéo et l’esport) et LDLC OL pour leur engagement ainsi que leur professionnalisme et leur souhaite tout le succès pour la suite de leurs projets dans le monde de l’e-sport », conclut le communiqué.
Il n’est pas précisé si les bouleversements en cours à l’OL après le rachat du club par John Textor ont conduit à ce retrait.