Le groupe L’Équipe a sélectionné l’agence LaFourmi en tant que nouveau partenaire créatif pour accompagner la marque dans sa stratégie « de conquête et de développement de ses revenus ».
L’agence aura en charge la conception et la production des campagnes publicitaires sur l’ensemble des temps forts sportifs, qu’il s’agisse des grands événements sportifs internationaux à venir ou des rendez-vous sportifs récurrents. Auprès de la Direction de la Communication du groupe, LaFourmi doit concourir « à renforcer l’attractivité de la marque L’Équipe, à valoriser la richesse de son offre de contenus gratuits et payants » et « à développer son portefeuille d’abonnés ». « En s’associant à LaFourmi, L’Équipe s’appuie sur une structure experte dans la communication des marques de sport, selon Yannick Lemaire, Directeur communication et RSE Groupe L’Équipe. Leur mission, faire émerger l’expertise et la richesse des contenus produits chaque jour par la première marque d’information sportive de France. Un objectif notamment, démontrer qu’être abonné à L’Équipe, c’est être mieux informé mais aussi mieux comprendre le sport et le rôle qu’il tient dans notre société ».