Lagardère Unlimited, la branche sports et entertainment du groupe Lagardère, est désormais implantée au Brésil pour développer l’ensemble de ses activités sur ce marché clé du sport business. Déjà actif dans la vente de droits média en Amérique du Sud, Lagardère Unlimited offrira désormais via LU Brésil, une gamme complète de services dans les domaines du marketing sportif, de l’événementiel et de la représentation dathlètes au Brésil, où seront organisés la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques de Rio 2016. Aymeric Magne assurera la direction des activités brésiliennes.
Lagardère Unlimited et son partenaire BWA, dont l’activité principale porte essentiellement sur la billetterie et les contrôles daccès depuis plus de 25 ans, ont créé LUArenas, une joint-venture dédiée aux activités de gestion d’enceintes sportives et de spectacle au Brésil. Ce partenariat débutera avec l’exploitation de deux stades, l’Arena Castelão à Fortaleza (retenu pour la Coupe du monde de football avec 58.000 places) et le stade de l’Indépendance, deuxième plus grand stade (18.000 places) de Belo Horizonte.