Lagardère sports et League of Legends European Championship (LEC), l’équivalent de la «Ligue des champions» dans l’univers de l’e-sport, signent un partenariat pluriannuel. L’agence voit dans l’e-sport une opportunité de croissance et une relais marketing pour les marques. «Nous avons identifié l’esport comme l’un de nos principaux moteurs pour l’avenir et nous ferons certainement davantage dans cet environnement passionnant», explique Robert Müller von Vultejus, directeur général de Lagardère Sports Allemagne et directeur du développement des affaires en Europe chez Lagardère Sports. «Avec plus de 100 millions de joueurs actifs, League of Legends est l’un des principaux titres de jeux au monde, tandis que Riot Games (l’éditeur de LEC) est l’un des principaux éditeurs de jeux au monde et un véritable visionnaire dans le domaine de l’esports», complète le dirigeant de Lagardère Sports. «Chez Lagardère Sports, nos objectifs ont toujours été d’aider les marques à répondre à leurs besoins spécifiques et de leur permettre d’entrer en relation avec leurs groupes de cibles. Nous nous sommes engagés à avoir le meilleur impact possible sur leurs activités par le biais d’activités de marketing dans le sport.»
Lagardère Sports accompagne le SELL et Comexposium pour la Paris Games Week
Lagardère Sports a été choisie par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) et Comexposium, troisième organisateur mondial d’événements, pour trouver le prochain « Presenting Partner » de La Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo. C’est le plus grand salon du jeu vidéo en France qui pour l’édition 2018 a battu son record d’affluence avec plus de 316 000 visiteurs. Il se classe 3ème au niveau mondial et se déroule chaque année durant 5 jours au mois d’octobre à Paris Expo, Portes de Versailles (80 000 m² de surface d’exposition répartis sur 3 halls). A cette occasion, 180 exposants et plus de 220 marques sont réunis. L’événement rassemble les communautés de fans, les éditeurs de jeux, les influenceurs, les équipes et les compétitions d’e-sport. Ce partenariat, estime Stéphanie Collot, Directrice de la PGW pour Comexposium, va « permettre de nous rapprocher de marques ayant une volonté de s’associer à des territoires d’expression innovants pour toucher de véritables passionnés ».