Lagardère Sports and Entertainment annonce le changement de son nom et devient Sportfive.
Le nouveau nom de l’agence de marketing sportif s’écrit en majuscule avec le « V » souligné. Sportfive sera la marque unique de l’agence pour la majorité de ses filiales. Le nouveau nom de l’agence vient compléter son processus de transformation après la finalisation de la transaction entre le Groupe Lagardère et H.I.G. Capital. Le fonds d’investissement détient désormais 75,1% de l’entité.
Cette marque est «la combinaison de deux valeurs», explique l’agence. La première renvoie au «SPORT et à sa capacité à fédérer autour de son pouvoir et de son influence», la seconde renvoie «au cinq (FIVE) partenaires clés de l’agence : les marques, les ayants-droit, les plateformes media, les fans et ses collaborateurs».
Sportfive et…
Un certain nombre de sociétés agiront désormais sous la nouvelle et seule marque SPORTFIVE, comme Lagardère Sports, Lagardère PLUS, U! Sports et VIP Sportstravel. Event Knowledge Services (EKS) continuera d’exercer ses activités sous cette dénomination mais sera identifiée comme appartenant à SPORTFIVE. La société Onside, spécialisée dans l’organisation de tournois d’intersaison de football et l’agence créative Brave continueront, pour leur part, d’agir sous leur dénomination actuelle.