La RATP a lancé son programme « Tous les jours, Tous en forme », l’occasion pour ses utilisateurs de profiter de leurs temps de trajet en transport quotidien pour se maintenir en forme.

Ce programme propose une série d’activités physiques sur le réseau ainsi qu’en digitale. La RATP propose des parcours de course et/ou randonnée urbaine à partir et vers des stations de métro et gare RER du réseau. Depuis le 22 septembre, Gautier Simounet, manager sur la ligne A du RER, ancien athlète de haut niveau et désormais entraineur de l’équipe de France d’athlétisme handisport, invite les usagers à découvrir un parcours. Le mois prochain, un nouvel athlète de haut niveau de la RATP proposera un autre parcours, dans un autre quartier de Paris.

Par ailleurs, la RATP accompagne ce week-end le Schneider Electric Marathon de Paris. La « Ligne 42 km » encourage les coureurs, en réunissant dans un plan dédié les 33 stations de métro situées sur le parcours du marathon dont la RATP est un Supporter Officiel. Cette ligne fictive permet d’identifier les lieux stratégiques pour encourager les marathoniens, tout en tenant compte de leur rythme de course personnel. Enfin, dimanche 17 octobre, entre 6h30 et 9h, des messages d’encouragements seront diffusés sur le réseau à destination des marathoniens, en partenariat avec la radio France Info.