La Global Sports Week Paris (9-13 mai) organisera un événement à Los Angeles, ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2028, lors de son forum 2022. L’initiative vise à renforcer les liens entre les villes hôtes des deux prochains JO d’été.

L’événement, uniquement sur invitation, sera présenté par 17 Sport et la Fondation LA84. Il rassemblera de nombreuses personnalités de l’écosystème du sport de la capital américaine du sport et de l’entertainment, depuis le siège de la Fondation LA84 le mercredi 11 mai. Il sera retransmis en direct aux délégués de la GSWParis présents à l’Accor Arena à Paris, et connectés en ligne dans le monde entier, via la plateforme digitale de l’événement.

« Il n’y a pas deux villes plus importantes pour l’avenir du sport que Paris et Los Angeles, estime Lucien Boyer, fondateur de Global Sports Week. Dans cette période de grande transformation pour l’industrie du sport et la société dans son ensemble, c’est une grande chance de pouvoir se tourner vers les esprits les plus créatifs et avant-gardistes de la capitale américaine du sport et de l’entertainment, alors que nous cherchons à rassembler le monde du sport de manière innovante et responsable lors de la Global Sports Week 2022. »

Lors de ses deux premières éditions, la Global Sports Week a déjà accueilli de nombreuses personnalités de Los Angeles, dont : Kathy Carter (LA 2028), les légendes de la natation olympiques Janette Evans et Matt Biondi, Julie Uhrman (Angel City FC), Derek Fisher (LA Sparks) et Larry Freedman (LAFC) – ainsi que de nombreuses autres personnalités du monde de la politique et du business de la ville.

L’événement GSW @LA aura lieu à la Fondation LA84 à Los Angeles pendant la GSWParis 2022 le 11 mai. (Image: The LA84 Foundation Building.)

Le concept de ce rendez-vous avec Los Angeles se positionne dans la continuité du format hybride multi-villes mis en place lors la GSWParis 2021, qui a relié des événements physiques et digitaux dans les six futures villes hôtes olympiques à travers le monde. La Tour Eiffel avait servi de base centrale à l’événement pour ce qui a été le premier forum dédié au sport, véritablement mondial.

Pour réserver ses places cliquez ICI.