La Global Sports Week dévoile les six projets sélectionnés pour le programme GSW Social Booster 2022, mené en partenariat avec 17 Sport.

Le programme, ouvert aux ONG et aux organisations de social business, vise à identifier, promouvoir et soutenir des projets à impact sociétal par le sport à travers le monde en lien avec des buts spécifiques identifiés par les Objectifs de développement durable de l’ONU.

Les gagnants ont été choisis parmi plus de 100 organisations candidates à travers du monde en fonction « de l’efficacité, l’évolutivité potentiel de leurs modèles, ainsi que de la pertinence de leurs projets vis-à-vis de l’un ou plusieurs des Objectifs de développement durable de l’ONU ». Ils auront l’opportunité de présenter leurs solutions devant les investisseurs et les leaders de l’industrie du sport et de la société pendant la Global Sports Week Paris 2022 qui aura lieu du 9 au 13 mai à l’Accor Arena. Après l’événement, ils bénéficieront d’un programme d’accélération de trois mois, mené par 17 Sport, et notamment d’un soutien stratégique et structurel pour leur organisation.

Les finalistes du GSW Social Booster 2022 :

● Childreach Nepal, Népal
● Football for Future, Angleterre, Ecosse
● Golden Boots Uganda, Ouganda
● Koun, Liban
● Luta Pela Paz (Fight for Peace), Brésil
● School of Hard Knocks (SOHK), Afrique du Sud