La Global Sports Week, dont Sponsoring.fr est partenaire, dévoile les huit projets sélectionnés pour le programme GSW Social Booster 2021, mené en partenariat avec 17 Sport.
Ces huit finalistes du GSW Social Booster 2021 présenteront leurs projets lors de la Global Sports Week d’ici quatre semaines devant les investisseurs et les leaders de l’industrie du sport et de la société pendant la Global Sports Week Paris 2021 qui aura lieu du 1er au 5 février 2021, avec des événements en ligne, ainsi qu’à Paris, Pékin, Tokyo, Milan, Dakar et Los Angeles.
Les finalistes ont été choisis parmi plus de 45 organisations candidates à travers du monde en fonction « de l’efficacité et du potentiel de croissance démontrés de leurs modèles, ainsi que de la pertinence de leurs projets vis-à-vis l’un ou plusieurs des objectifs de développement durable de l’ONU » (Bonne santé et bien-être ; Éducation de qualité ; Égalité entre les sexes ; Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques).
Ce programme, mené en partenariat avec 17 Sport, est ouvert aux ONG et aux organisations de social business et vise « à identifier, promouvoir et soutenir des projets à impact sociétal par le sport à travers le monde en lien avec des buts spécifiques identifiés par les objectifs de développement durable de l’ONU ».
Après l’événement, les finalistes bénéficieront d’un programme d’accélération de trois mois, mené par 17 Sport, et notamment d’un soutien stratégique et structurel pour leur organisation et/ou leur projet.
Les huit finalistes sont :
- Football Rising, Kenya, Malawi, Ouganda, Pakistan et Somalie
- Let’s Play Fair (Kids Play International), Etats-Unis, Asie du Sud-Est et Afrique de l’Est
- Pedal Power (The Bike Project), Royaume-Uni
- SCORE (La Balle aux Prisonniers), Côte d’Ivoire
- Skateistan, Afghanistan, Cambodge, Afrique du Sud
- Sports3 (EPROCAD Foundation), Brésil
- The Fin that Cleans the Oceans (Nomads Surfing), France
- Women and Kid Empowerment (WAKE), États-Unis et Guinée