Les candidatures sont ouvertes pour participer aux Trophées Sporsora du Marketing Sportif qui récompensent les réalisations les plus complètes, efficientes et innovantes menées par les acteurs de l’économie du sport de l’année écoulée. Pour cette 19e édition, sept catégories sont en jeu avec le retour à un podium par catégorie.
Pour cette édition 2023, Sporsora maintient les catégories historiques des Trophées avec le « Sponsor de l’année » ; « Stratégie marketing d’un détenteur de droits » et la « Star-tup » de l’année. La catégorie « Engagement Responsable » est également reconduite pour la deuxième année consécutive. Trois catégories d’activation sont ajoutées, à savoir « Activation média » ; « Activation évènementielle » et « Activation 360° ».
Au total, avec le retour du podium pour départager les candidats (Or, Argent et Bronze dans chaque catégorie), 21 trophées seront décernés lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix, le 6 mars prochain.
Le processus de sélection comprend plusieurs étapes. Un jury, composé d’experts du marketing et du sponsoring sportif, se réunira en janvier pour analyser les candidatures et désigner les trois nominés par catégorie.

En février, un vote des professionnels du secteur, membres de Sporsora, déterminera les prix Or, Argent et Bronze dans chaque catégorie. Le palmarès complet sera dévoilé lors de la cérémonie du 6 mars 2023 dans un lieu prestigieux.
La catégorie Start-up est à part dans le processus. Un jury spécifique, composé d’experts de la tech, se réunira et désignera les trois nominés. Ils auront ensuite à défendre leur dossier devant les participants de de la cérémonie. Ce sera à eux, via un vote en direct, de déterminer les Trophées Or, Argent et Bronze.
Pour rappel, tous les acteurs de l’économie du sport peuvent candidater. Être adhérent à Sporsora n’est pas obligatoire. Par ailleurs, un même dossier peut être déposé dans une ou plusieurs catégories. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 novembre EN LIGNE.