Embourbé dans le scandale de corruption des Jeux olympiques de Tokyo 2020, le géant japonais du marketing Dentsu perd la commercialisation des droits médias des JO pour une partie du continent asiatique.
Le Comité international olympique (CIO) annonce avoir attribué à Infront le marché des Jeux olympiques pour une période de six ans, entre Milan-Cortina 2026 et Brisbane 2032. L’accord porte sur 22 pays en Asie du sud-est* et en Amérique centrale. Il concerne également les Jeux de la Jeunesse au cours de la même période. Infront renforce encore sa position. L’agence de marketing détient déjà les droits de diffusion des Jeux olympiques en Afrique subsaharienne. Partenaire de longue date de la FIFA, elle est également très présente dans les sports d’hiver. Dentsu détenait les droits exclusifs pour l’Asie depuis les Jeux de Sotchi 2014 jusqu’à ceux de Paris 2024.
*Afghanistan ; Brunéi Darussalam ; Cambodge ; Chinese Taipei ; Hong Kong, Chine ; Indonésie ; Kazakhstan ; Kirghizistan ; Malaisie ; Mongolie ; Myanmar ; Ouzbékistan ; Papouasie-Nouvelle-Guinée ; Philippines ; République démocratique populaire lao ; République islamique d’Iran ; Singapour ; Tadjikistan ; Thaïlande ; Timor-Leste ; Turkménistan et Viet Nam