Infront Sports & Media opère une opération de rebranding. L’agence internationale prend le nom d’Infront tout simplement et dévoile une nouvelle identité visuelle pour symboliser ce changement.
Au cours de la dernière décennie, c’est peu dire qu’Infront Sports & Media s’est transformé. L’agence de marketing sportif n’est plus seulement spécialisée dans la gestion des droits audiovisuels ou marketing du football et des sports d’hiver. Elle opère désormais sur plusieurs territoires. Son rachat, il y a deux ans, par le conglomérat chinois Dalian Wanda lui a en outre donné de nouvelles ambitions, comme l’acquisition de la marque Ironman en 2015. Avec plus de 900 collaborateurs présents dans 35 bureaux et 15 pays, Infront gère de nombreux droits de plusieurs centaines de clients (clubs, fédérations, événements, médias, sponsors…).
Pour marquer son évolution, Infront Sports & Media raccourcit sa dénomination pour devenir Infront. Un changement qui n’est pas que symbolique. Cette nouvelle appellation s’adresse au marché pour souligner que le nouvel Infront va au-delà du sport et des médias. Même si la signature de l’agence, « All about sports » (« Tout sur le sport »), est là pour rappeler les liens passés. « L’industrie du sport évolue rapidement, tant du point de vue sociale qu’au niveau technologique, analyse Philippe Blatter, président d’Infront. Ce qui signifie qu’il est essentiel que les marques et les détenteurs de droits de pouvoir interagir avec des personnes de tous âges et de toutes classes. Nous voulons souligner que nous avons aussi changé et évolué avec notre temps, devenant ainsi un Infront plus fort, plus audacieux et plus dynamique ». L’identité visuelle est modifiée en profondeur. Le logo bicolore (bleu et rouge) est remplacé par un nouvel emblème totalement rouge.