Les candidatures pour participer aux Trophées Sporsora du Marketing Sportif sont ouvertes. Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des Trophées le lundi 18 février 2019.

Nathalie Boy de La Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et ex-déléguée générale du Fondaction du Football, présidera le comité d’experts qui se réunira le 14 janvier 2019 pour désigner les 3 nommés des 6 catégories de cette 15e édition. Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des Trophées le lundi 18 février 2019, Salle Gaveau à Paris.

Le dépôt des candidature est possible jusqu’au 5 décembre.

5 catégories ouvertes à l’appel à candidatures :

  • Sponsor de l’année
  • Stratégie d’un détenteur de droits
  • Activation
  • Startup
  • Spot publicitaire (nouvelle catégorie)

Les Trophées « valorisent et récompensent les bonnes pratiques du marketing sportif mises en œuvre par l’ensemble des acteurs de l’économie du sport ». Pour les candidats, il s’agit de se comparer aux meilleures initiatives du marché du sport, augmenter sa visibilité et valoriser ses performances.

1 vote internet désignera les lauréats des catégories “Sponsor de l’année”, “Personnalité de l’année” et “Spot Publicitaire” parmi les trois nommés retenus au préalable par le comité d’experts. Les membres du comité d’experts pourront également décerner un “Coup de Coeur” le cas échéant.