Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 31 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Omnisports

Honda prend le relais de Toyota

26 juin 2025
Rubriques Omnisports, Sponsoring
La Lettre du Sponsoring n° 560

Toyota Gazoo Racing logo. 19.04.2024. FIA World Endurance Championship, Round 2, 6 Hours of Imola, Imola, Italy, Friday. - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com © Copyright: Moy / XPB Images - Photo by Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le comité organisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028 signe un contrat avec le constructeur automobile Honda.

Toyota était le commanditaire automobile des Jeux olympiques jusqu’à la fin de 2024, mais le constructeur japonais a choisi de ne pas renouveler le contrat, critiquant le chemin pris par l’univers olympique. Pour des Jeux organisés aux États-Unis, il était légitime d’attendre un constructeur américain prendre place. Surprise, c’est un autre constructeur japonais, Honda, qui débarque. Ce qui n’a rien d’incongru tant le marché américain est déterminant pour les marques nippones. En devenant partenaire de l’événement, Honda entend montrer sa nouvelle génération de véhicules électriques. Un segment du marché sur lequel Honda a pris du retard. Au-delà des voitures, Honda mobilisera toutes ses divisions. Scooters électriques, bateaux à moteur pour les épreuves nautiques, motos et quads pour la logistique ou encore véhicules d’allure pour les marathons. Cette omniprésence vise à illustrer l’étendue de son savoir-faire en matière de mobilité. En 2028, Los Angeles sera donc autant une vitrine sportive qu’un laboratoire grandeur nature pour la transition électrique de Honda.

Cet accord comble un manque pour LA28 dans le secteur automobile, l’un des plus importants du monde olympique. La valeur d’une telle entente serait environ de 200 M$. Pour LA28, il s’agit d’un sixième commanditaire annoncé cette année et d’un premier partenaire de tiers 1 depuis 2021. Delta et Comcast sont les autres commanditaires de premier plan de LA28.

Tags: HondaJO 2028Toyota
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 607

La Lettre du Sponsoring n° 607

A la une

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

31 octobre 2025
Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

30 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR