Georges St-Pierre, véritable icône du MMA, présidera le Jury de SPORTEL Awards 2022, qui se tiendra du 22 au 24 octobre au Grimaldi Forum Monaco.
Plusieurs fois élu « Athlète de l’Année », le Québécois Georges St-Pierr est considéré comme le plus grand combattant gentilhomme de l’histoire des combats ultimes, prônant le respect de soi et de l’autre, la valeur de la discipline, du risque, et de la sagesse. Athlète engagé, il a créé la « GSP Fondation », pour lutter contre le harcèlement chez les jeunes et encourager la promotion de l’activité physique en milieu scolaire.
En 2019, il tire officiellement sa révérence au sommet de sa gloire, après une carrière de 17 ans. Il se concentre aujourd’hui sur d’importants projets et sur sa nouvelle carrière d’acteur, après quelques expériences dans le film Captain America : The Winter Soldier, ou encore dans The Falcon and The Winter Soldier.
« Georges St-Pierre est une véritable légende du MMA, un athlète aux performances exceptionnelles qui s’est illustré durant toute sa carrière par sa détermination, son humilité et par ses forces morale et physique. C’est un athlète aux qualités humaines rares. Je suis très heureux et fier qu’il ait accepté de présider le jury d’experts, qui désignera les plus belles images de sport de l’année », précise Laurent Puons, Vice-Président Délégué de Monaco Mediax.
Les Podiums d’Or Georges Bertellotti récompenseront les meilleures vidéos de l’année, celles qui mettent en valeur de manière créative le geste sportif, les records sportifs historiques et la beauté du sport, et Le Prix du Livre Renaud de Laborderie distinguera le plus bel ouvrage sportif. Les Prix seront décernés à l’occasion de la prestigieuse cérémonie des SPORTEL Awards, lundi 24 octobre au Grimaldi Forum.