Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 17 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Garden Gourmet à la table des Jeux de Paris 2024

12 décembre 2023
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Garden Gourmet à la table des Jeux de Paris 2024

Tony Estanguet, Président de Paris 2024, et Marco Zanchi, Directeur Général Food France - Garden Gourmet.

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le sujet de la nourriture lors des Jeux olympiques de Paris 2024 est hautement stratégique. Plusieurs partenaires se partagent ce créneau. Alors que Sodexo Live préparera quelque 40.000 repas par jour, essentiellement à partir de produits distribués par Carrefour, Garden Gourmet, branche de Nestlé spécialisée dans les produits à base de protéines végétales, devient « supporter officiel » des Jeux de Paris 2024. Ses plats seront proposés aux athlètes, aux volontaires ou aux spectateurs.

Filiale du groupe suisse Nestlé, la marque Garden Gourmet revendique la position de leader en France, avec plus de 35 % de parts de marché. « Nous avons envie que les Français tombent amoureux des alternatives végétales. Environ 50 % d’entre eux sont déjà flexitariens, nous voulons que ce soit 100 % », résume Marco Zanchi, directeur général Food France de Garden Gourmet.

Les produits de la marque viendront muscler l’offre de restauration lors des Jeux Olympiques, qui s’appuiera en grande partie sur les partenaires du Comité d’organisation. Ce sera le cas du village des athlètes, où Sodexo Live préparera les repas à partir de produits distribués par Carrefour. Garden Gourmet « sera sourcé par Sodexo Live », indique Philipp Würz, en charge de la restauration pour Paris 2024. Si la liste des plats concernés n’est pas finalisée, les athlètes devraient pouvoir faire le plein de protéines – végétales – grâce aux falafels et autres saucisses végétariennes fournies par la Garden Gourmet. Si les options végétariennes existent depuis longtemps aux JO, c’est la première fois que les organisateurs vont aussi loin. Idem concernant les personnes accréditées (staff, médias, volontaires), pour lesquelles « un repas sur deux sera végétarien ». « C’est une vision parfaitement cohérente avec l’ambition de durabilité des JO 2024, selon Philipp Würz. On va contribuer à cette volonté de doubler la part de végétal dans les assiettes, en proposant nos produits sur l’ensemble des sites. » Ce sont 13 millions de repas qui, l’été prochain, seront servis lors des Jeux olympiques et paralympiques.

Les spectateurs, quant à eux, disposeront d’un large choix. Sur les sites de compétition, en particulier à l’intérieur des enceintes sportives, des points de vente et buvettes seront installés. Sodexo Live en aura la charge sur 14 sites, notamment au centre de Paris, les autres ayant été attribués à divers prestataires. 60 % de l’offre (burgers, falafels, wraps) devra être végétarienne. Au total, 5 millions de snacks devraient être vendus pendant la compétition, prévoient les organisateurs. Quant aux prix, « ils seront cohérents avec les autres grands événements. L’idée n’est pas de proposer un hot-dog à 25 € », promet Philipp Würz.

Tags: Garden GourmetJO 2024
Next Post
Betano devient sponsor mondial officiel de l’Euro 2024

Betano devient sponsor mondial officiel de l’Euro 2024

A la une

La consommation des fans de F1 change

La consommation des fans de F1 change

16 juillet 2025
Montpellier enchaîne les accords de naming

Montpellier enchaîne les accords de naming

16 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR