Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, EDF investit le Pavillon Gabriel à Paris, transformé pour l’occasion en Pavillon EDF. Un espace éphémère dédié à son partenariat avec les JO.
Le Pavillon EDF, situé à deux pas des Champs-Élysées et de la place de la Concorde (le « parc urbain » des Jeux, et site de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques), est ouvert au public (gratuitement, mais sur réservation) jusqu’en septembre. À l’intérieur, le visiteur est invité à explorer les différentes salles associées à différentes thématiques. Ils découvriront également les innovations développées par EDF pour relever le défi de Paris 2024 les Jeux les plus décarbonés de l’Histoire.
EDF fait rimer immersion et sensibilisation. Ainsi, après s’être essayé au canoë-kayak en VR, direction la piste d’athlétisme, réservée à l’initiation à la course fauteuil, écho à un autre cheval de bataille du fleuron de l’électricité français : les Jeux paralympiques (28 août-8 septembre).
Un étage est dédié aux invités du programme Hospitalité d’EDF.
Jeux olympiques et paralympiques confondus, 22 athlètes sponsorisés par EDF seront mobilisés à Paris, dont un porte-drapeau de la délégation française, Florent Manaudou, qui partagera l’honneur avec Mélina Robert-Michon.