L’enseigne de grande distribution E.Leclerc devient le partenaire principal de Vitality.
E.Leclerc s’affichera sur les maillots de la plupart des équipes du club tricolore. L’enseigne de grande distribution sera notamment visible sur les équipements des formations League of Legends, Valorant, Rocket League, ou la section échecs de la structure. Counter-Strike, où l’équipe à l’abeille brille depuis quelques saisons, n’est en revanche pas concerné.
« L’un des enjeux pour nous, c’est de profiter de cette alliance avec une marque puissante pour être plus visibles, faire grandir l’esport, a réagi Nicolas Maurer, directeur général et cofondateur de Vitality. Tout le monde cherche à briser le plafond de verre de la discipline. S’associer avec ce genre de marque participe à cela. »

L’association s’étend sur plusieurs années, et rapportera une somme annuelle à sept chiffres au club. Le contrat est considéré comme le plus important de l’esport pour un sponsor français. « Cette alliance entre deux leaders français dans leur marché respectif marque un véritable changement de paradigme dans le sponsoring du marché de l’esport », précise les deux nouveaux partenaires.
E.Leclerc choisit de s’ancrer dans les univers qui passionnent la jeunesse et façonnent ses usages. L’association à une marque comme Team Vitality (10 millions de followers) constitue un levier pour renforcer sa présence auprès des jeunes générations (18-35 ans). En 2023, plus de 23 % des internautes français s’intéressaient ou pratiquaient de l’esport, un public clé pour continuer à toucher l’ensemble des Français et rester en phase avec leurs centres d’intérêt culturels.
En fin d’année 2025, Team Vitality avait conclu une prolongation de contrat de trois ans avec le Crédit Agricole. L’association doit déboucher en août prochain sur une nouvelle édition de la Carte Mozaïc Black x Team Vitality, brandée aux couleurs de la formation esport, après une première campagne auprès des 10-17 ans l’an dernier.