À l’issue des délibérations du jury présidé par Claude Onesta, 20 experts ont désigné les 3 finalistes dans chacune des catégories de la 14e édition des Trophées Sporsora.
Trois finalistes ont été sélectionnés dans quatre catégories : « Sponsor de l’année », « Stratégie d’un détenteur de droits », « Activation » et « Startups ». Les lauréats ainsi que la « Personnalité de l’année » et le « Coup de cœur » seront dévoilés à l’occasion de la 14e cérémonie des Trophées le 15 février au Trianon (Paris 18e). Les représentants des trois start-up seront invités à pitcher lors de la cérémonie du 15 février. Les spectateurs voteront en direct pour compléter la note donnée par le jury et désigner le lauréat.
Les finalistes de la 14e édition des Trophées Sporsora sont :
SPONSOR DE L’ANNÉE
- BANQUE POPULAIRE – Banque Populaire sur le Vendée Globe
- FDJ – FDJ s’engage pour Elles
- LIDL – Lidl supporter du handball français
STRATÉGIE D’UN DÉTENTEUR DE DROITS
- CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL – 25e Championnat du monde masculin, France 2017
- FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TENNIS – Mojjo Pro Tour, résumés automatisés et matchs condensés
- LNB – Amazon partenaire majeur de la LNB
ACTIVATION
- ADIDAS – « Here to Create », France Handball 2017
- FDJ – Championnat de France des Pronos
- PERRIER – Smash Perrier
STARTUPS
- BOXER INSIDE – Gants de boxe connectés
- LA CENTRALE DU SPORT – Au service du sport amateur
- TRAINME – L’économie collaborative au service du sport