Decathlon rejoint le club des sponsors des Jeux olympiques de Paris 2024. Le géant de la distribution des articles de sport équipera les 45.000 volontaires des Jeux Olympiques et paralympiques.

La semaine est faste pour le Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO) de Paris 2024. Trois jours après l’officialisation de l’arrivée du laboratoire Sanofi en tant que Partenaire Premium, c’est Decathlon qui est annoncé pour habiller notamment les 45.000 volontaires de l’évènement. Il s’agit du troisième lot de l’appel d’offres équipementier (les deux premiers ont été remportés par Le Coq Sportif). Il représente plus d’1 million de pièces (textile et chaussures) au total.

Decathlon est le cinquième Partenaire Officiel de Paris 2024 (avec Cisco, FDJ, Le Coq Sportif et PwC). Le COJO compte également deux partenaires de rang 3 (« Supporter Officiel » avec les sociétés de services informatiques DXC Technology et Atos. Au total, après ce onzième contrat, Paris 2024 a signé pour un peu plus de 600 M€ de partenariat sur un objectif de 1,1 milliard d’euros.

Decathlon, une des marques préférées des Français, et qui dispose de près de 330 magasins en France (1.700 à l’échelle internationale), proposera « dans les mois à venir de nombreux événements en lien avec les Jeux olympiques », précisent les organisateurs. « Aux quatre coins de l’Hexagone et à destination de tous les publics, des rencontres, animations et rendez-vous sportifs auront lieu dans les territoires mobilisés par le projet ».

Decathlon proposera également au grand public des produits aux couleurs de Paris 2024. Les premiers seront commercialisés dans les prochains mois. En plus d’être partenaire, le distributeur est aussi licencié de Paris 2024.