Coca-Cola, parrain officiel des Relais des Flammes Olympique et Paralympique de Paris 2024, dévoile le programme des concerts et annonce les multiples festivités autour.
Placé sous le signe de la célébration de l’arrivée des Jeux en France, les Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique de Paris 2024 sont parrainés par Coca-Cola, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Chaque partenaire apporte sa touche personnelle aux célébrations, qu’il s’agisse de la musique pour Coca-Cola, ou du sport nautique pour Banque Populaire et Caisse d’Epargne. L’arrivée de la flamme olympique à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 8 mai donnera le coup d’envoi de 4 mois de fête partout en France.
Un concert sur une scène flottante, ouvert gratuitement à 45.000 personnes, avec la participation de Soprano, Alonzo, Santa, Costa, Lujipeka et Chilla, orchestré par Coke Studio, marquera le coup d’envoi le 8 mai, suivi de cinq autres concerts gratuits à travers la France. Au total, 17 artistes francophones sont programmés. Chaque date offrira une expérience variée avec des artistes originaires de la région. A l’occasion de la fête de la musique le 21 juin à Saint-Etienne (Loire), la tournée mettra à l’honneur une programmation 100% féminine avec Santa et Bianca Costa.
« Nous souhaitons, à travers nos concerts et les célébrations prévues tout au long des relais, de rendre la magie de Paris 2024 accessible au plus grand nombre », indique Fanny Happiette, Directrice Marketing Coca-Cola France. Pour rappel, depuis Amsterdam 1928, Coca-Cola est partenaire du mouvement olympique, ce qui fait de la marque le partenaire mondial « le plus ancien ». Depuis Barcelone 1992, le groupe est également devenu partenaire des Jeux Paralympiques et du Relais de la Flamme.
À partir du moment où la flamme aura débarqué sur le Vieux Port, à la façon Tour de France, deux véhicules spécialement ornés aux couleurs des marques Coca-Cola et Fuze Tea feront partie du cortège des deux relais. Sur les 65 villes étapes, un « Village Coca-Cola » de 300 m2 proposera des animations : des salons de tatouages éphémères, en passant par des ateliers créatifs ou encore des studios d’enregistrement pour permettre au public d’interagir avec les artistes. L’expérience spectateur sera privilégiée avec des distributions de paillettes biodégradables pour ajouter une touche festive aux looks des participants, et un food court, dans certains concerts, proposera des spécialités locales.