Cannes accueillera en avril 2018 la première course « Red Bull Air Race », compétition international de course aérienne parrainé par la Fédération aéronautique internationale mais organisé et géré par Red Bull, en France.

Les meilleurs pilotes mondiaux, un chronomètre (fourni par la marque Hamilton en remplacement de Breitling) et des pylônes : voilà pour le concept. Si elle peut paraître simple sur le papier, la Red Bull Air Race nécessite en réalité une organisation et une logistique sans pareilles, la sécurité devant rester le maître mot. Mis en place en 2005, l’événement est retransmis aujourd’hui sur 149 chaînes de télévision dans le monde. « C’est un événement majeur que nous annonçons », affirme David Lisnard, Maire de la ville. Après avoir lancé un concept de « Cannes Capitale du Sport en Plein Air », la ville se veut en effet un moteur de la pratique sportive. « Nous sommes souvent la Capitale du sport en pleine mer avec de nombreuses manifestations. Je me réjouis que la ville devienne également la capitale du sport en plein air et en altitude », ajoute David Lisnard.

100 000 spectateurs sont attendus sur trois jours, du vendredi 20 au dimanche 22 avril. Les billets seront en vente dès le 15 novembre.