C8, chaîne de la TNT qui appartient au groupe Canal+, diffusera en clair le match de Ligue 1 entre le PSG et Troyes le 29 novembre, en simultané avec Canal+, dans le cadre d’une programmation exceptionnelle. Une première pour un match de Ligue 1.

« A quelques semaines de Noël, nous sommes ravis de l’opération menée par le groupe Canal +, commente Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Les audiences des matchs et des magazines sont en très nette augmentation depuis le début de la saison. Cette initiative inédite offrira une exposition nouvelle à la Ligue 1 Conforama et nous permettra de toucher de nouveaux publics. » La rencontre de Ligue 1 ne sera pas le seul événement sportif mis en avant sur C8. La chaîne diffusera aussi, toujours en simultané avec sa grande soeur cryptée, le match du Top 14 qui se jouera entre Toulon et Lyon le 2 décembre.

Ces co-diffusions en clair et en crypté s’inscrivent dans une opération de programmation exceptionnelle sur C8, avant les fêtes de fin d’année. En outre, C8 qui avait déjà diffusé en mai le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, diffusera la première épreuve du championnat de Formule E (Formule électrique) 2017-2018, qui se déroulera les 2 et 3 décembre à Hong Kong.