Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 21 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Avec le « Code des athlètes », Powerade invite à prendre une pause

17 décembre 2024
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Avec le « Code des athlètes », Powerade invite à prendre une pause
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La marque de boisson énergétique dévoile le « Code des athlètes ». Une clause contractuelle permettant aux sportifs de suspendre temporairement leur partenariat pour préserver leur santé mentale.

La marque de Coca-Cola s’engage à « favoriser un partenariat plus inclusif et progressif avec les athlètes pour protéger leur santé mentale ». Cette initiative débute en collaboration avec plusieurs membres de la Team Powerade, composée de la médaillée d’or olympique Alex Morgan, la championne du monde Tatjana Smith, la footballeuse sud-africaine Linda Motlhalo et le nageur paralympique brésilien Douglas Matera. Ils illustrent ce « Code » à travers des récits de leurs expériences personnelles face aux exigences de la performance et aux impacts sur leur santé mentale. Ils ne partagent pas seulement leurs histoires mais soulignent également l’importance du soutien en matière de santé mentale dans le sport et leur gratitude envers les sponsors qui plaident en faveur du bien-être des athlètes. « L’engagement de Powerade établit un filet de sécurité qui assure aux athlètes qu’ils recevront un soutien indéfectible », d’après Alex Morgan. « Ce que fait Powerade offre une réassurance essentielle aux athlètes à différents stades de leur carrière, qu’ils soient des étoiles montantes poursuivant leurs aspirations ou de nouveaux parents jonglant entre le sport et la maternité. Dans le contexte actuel de forte pression, chaque athlète devrait se sentir en droit de prendre des pauses nécessaires sans craindre de répercussions. »

« Les athlètes subissent d’énormes pressions tant sur le terrain qu’en dehors, ajoute Douglas Matera. Savoir que mon sponsor me soutient si j’ai besoin de faire une pause est une sensation transformative. Cela permet à beaucoup d’entre nous de se concentrer sur le soin de soi quand c’est nécessaire. »

Concrètement, cette clause autorise les athlètes à suspendre leurs engagements de partenariat avec Powerade pour se concentrer sur leur bien-être mental. « Avec Le Code des athlètes, notre objectif est de créer une nouvelle norme dans l’industrie et la culture du sport où prendre le temps de se rétablir est considéré comme un signe de force, et non de faiblesse », dit Powerade. Son introduction intervient à un moment crucial où les athlètes font face à la pression pour être performant. La peur de sacrifier des contrats de sponsoring peut les empêcher de répondre à leurs besoins en matière de santé mentale.

Tags: Powerade
Next Post
Kinder accède à la demande d’Aurélie Aubert

Kinder accède à la demande d’Aurélie Aubert

A la une

Volkswagen transforme un van en gaming room

Volkswagen transforme un van en gaming room

21 mai 2025
Disney s’annonce pour 2026

Disney s’annonce pour 2026

21 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR