C’est parti pour le lancement de la campagne internationale « Open Doors Open Games » (« Ouvrons les portes, ouvrons les Jeux ») menée par Atout France autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Diffusée à travers 12 pays (Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Etats-Unis, Canada, Japon, Australie et Chine), elle s’appuie sur les atouts de la France – patrimoines naturel, culturel et gastronomiques, art de vivre et hospitalité – pour montrer une destination « riche de sa diversité, audacieuse et loin des clichés habituels, une France qui vibre pour le sport et que le monde entier rêve de visiter ». « La priorité sera donnée aux médias digitaux et au marketing d’influence. Des dispositifs de création de contenus complémentaires seront déployés pour valoriser l’ensemble de la destination France avec des portes ouvertes sur les offres de séjours dans les régions françaises », explique Atout France. Cette campagne s’inscrit dans le cadre du Plan Destination France, lancé par le Gouvernement en novembre 2021 et qui prévoit notamment de « tirer profit des grands événements sportifs internationaux et notamment les JOP 2024 pour valoriser la destination France ».