Lancé par un collectif de 200 personnalités sportives et d’Amaury Media, le mouvement «Tous en blanc» vise à soutenir les personnels de santé, en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. «Vous avez l’habitude de soutenir les sportifs, les clubs, les équipes nationales (…) Aujourd’hui, nous allons vous soutenir, vous les personnels de santé, vous les Femmes et les Hommes en blanc. Vous avez toujours été là pour nous, à nous d’être là pour vous autour du slogan #Tousenblanc», indique le mouvement. Martin Fourcade, David Douillet ou encore Tony Estanguet font partie des sportifs soutenant l’initiative. L’objectif est simple : «Fédérer et mobiliser l’ensemble du Sport tricolore pour venir en aide aux personnels soignants : encouragez-les, proposez votre aide ou apportez un soutien financier.» Le mouvement invite chacun à poster sur les réseaux sociaux photo et vidéo avec un tee-shirt ou un maillot blanc, la couleur du personnel médical. Sur le site www.tousenblanc.org, réalisé par la société E-Cotiz, «consulter et partager les témoignages des sportifs», mais également faire un don. L’intégralité des fonds ira «à la Fondation de France, qui se chargera de la redistribution auprès des organismes de soutien aux personnels de santé». Le plan media utilisera tous les supports du Groupe Amaury : le journal L’Équipe, le site et l’application L’Équipe, la chaine L’Équipe. La création publicitaire sera réalisée par L’Atelier, filiale d’Amaury Media, sous la forme de spots vidéo, de bannières digitales et de visuels print.