Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

Allianz ouvre le débat sur le sport féminin

4 février 2025
Rubriques News, Omnisports
Allianz ouvre le débat sur le sport féminin
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Allianz France lance un cycle de conférences sur le thème « Sport et Femmes » sur l’ensemble du territoire.

Allianz, partenaire mondial des Comités Internationaux Olympique et Paralympique, s’engage également localement pour la promotion du sport. Au-delà de ces engagements en tant qu’assureur (Allianz France est l’assureur de plus de 30 fédérations et plus de 7.400 clubs tant amateurs que professionnels), la marque a choisi de mettre l’accent sur le sport au féminin grâce à des partenariats avec des équipes féminines aux côtés du Metz Handball, Volley Mulhouse Alsace et Entente Sportive Basket Villeneuve d’Ascq.

Aujourd’hui, Allianz France lance un programme de 12 conférences, de juin à décembre 2025, sur la thématique « Sport et Femmes ». Education au sport, moyens financiers, infrastructures et lieux dédiés exclusivement aux femmes, gestion du temps, combinaison du sport et de la vie de famille, sécurité … tous les thèmes seront abordés. Parmi les lieux certaines collectivités sélectionnées sont membres de l’organisation Territoires d’Evènements Sportifs (TES) dont Allianz France est également membre et partenaire. « Au travers de ces multiples initiatives en faveur de la promotion du sport féminin, Allianz France poursuit son engagement constant auprès du monde du sport. Nous nous reconnaissons dans les valeurs du sport, comme l’engagement et l’accompagnement, qui nourrissent nos rapports avec nos assurés. Nous aspirons à devenir l’un des premiers promoteurs du sport, en soutenant l’écosystème sportif partout en France et en encourageant l’activité physique pour tous, et à tous les niveaux » indique Fabrice Michel-Villaz, Directeur de la Stratégie et du Business Sportif d’Allianz France.

Ces conférences débuteront par la diffusion d’un film inédit d’une douzaine de minutes, sur le registre de la comédie, pour éveiller sur les stéréotypes de genre que subit encore le football féminin et ouvrir les échanges. Ce film sera réalisé par Clara Leclerc-Petrášová, qui a déjà exploré l’impact des biais cognitifs dans d’autres secteurs, notamment celui de la Tech.

Tags: AllianzFemmes et sportWomen Sports
Next Post
Ford de retour aux 24 Heures du Mans

Ford de retour aux 24 Heures du Mans

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR