Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 13 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Formule 1

Audi dévoile le design de sa F1

13 novembre 2025
Rubriques Formule 1, News
Audi dévoile le design de sa F1

©Audi

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le constructeur allemand dévoile les couleurs de sa monoplace 2026 pour son entrée dans le Championnat du monde de Formule 1. Le concept Audi R26 préfigure l’identité de la marque en F1.

Le constructeur allemand, qui reprendra l’écurie Sauber en Formule 1 à partir de l’année prochaine, a donné un aperçu de la livrée de sa future R26 à cent quinze jours avant ses débuts officiels en F1. « L’entrée en Formule 1 représente la prochaine étape du renouveau de l’entreprise », estime Gernot Döllner, PDG d’Audi.

Une livrée au design affirmé, reflet de l’ADN Audi

©Audi

Pour l’instant, il ne s’agit que de dessins en 3D. À travers ces esquisses, on fait connaissance avec la livrée, marquée par une dominante de gris (« titane » selon l’écurie), qui enveloppe l’avant du châssis, tandis que l’arrière se partage entre le noir et le rouge. Impossible d’échapper aux anneaux de la marque d’Ingolstadt, exposés en rouge sur l’aileron arrière.

« Nous n’entrons pas en F1 juste pour être présents, nous voulons gagner, assure Gernot Döllner. En même temps, nous savons qu’on ne devient pas une équipe de pointe du jour au lendemain. Il faut du temps, de la persévérance, et une remise en question permanente du statu quo. D’ici à 2030, nous voulons nous battre pour le titre de champion du monde. » De la parole aux actes, il est parfois difficile de s’exécuter. Il y a quelques années, Renault (Alpine aujourd’hui) tenait sensiblement le même discours. Aujourd’hui, l’écurie française conserve une place au chaud en fond de grille, au milieu dans le meilleur des cas, et ne compte qu’une seule victoire (Esteban Ocon en Hongrie en 2021, ndlr) à son palmarès. Derrière le look, c’est bien l’aspect sportif lui-même qui suscite le plus de curiosité. Audi débarquera en même temps que le nouveau règlement qui promet une remise à plat des forces en présence. Représentée en piste par Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto, Audi sera notamment dirigée par Mattia Binotto, le responsable du projet, et Jonathan Wheatley, qui assurera les fonctions de team principal. L’écurie entrera en F1 avec sa propre équipe usine et un groupe motopropulseur hybride développé en Allemagne. Elle fera sa première apparition publique lors du lancement de la monoplace en janvier, avant les premiers essais officiels à Barcelone à huis clos. La R26 roulera en public à Bahreïn (11-13 février) et effectuera ses débuts en course lors de la course d’ouverture de la saison 2026 en Australie (6 au 8 mars).

Un projet industriel et marketing

©Audi

Le développement se déroule dans « un cadre économiquement attractif » indique le constructeur, insistant sur « un plafonnement des coûts applicable à toutes les équipes », tandis « que la portée mondiale de la Formule 1 offre une forte exposition de la marque et des opportunités de sponsoring ». La future équipe Audi F1 compte déjà trois sociétés mondiales en tant que partenaires rappelle Audi : Adidas, BP et le futur partenaire-titre, Revolut.

« La Formule 1 est plus que du sport automobile », explique Jürgen Rittersberger, directeur financier d’Audi. « C’est du divertissement, de l’émotion, de la technologie et aussi un défi. Mais c’est précisément cette combinaison qui nous emmène là où nous voulons aller: inspirer de nouvelles générations de clients pour Audi. Avec l’énorme portée de la Formule 1, nous avons la possibilité d’attirer de nouveaux clients pour notre marque – en particulier dans le groupe cible plus jeune, où la Formule 1 connaît une croissance rapide. »

Tags: AudiChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2026
Next Post
Infrastructures sportives

Investissements d’entreprise et infrastructures sportives avancées

A la une

Les JO comme vitrine du renouveau du Coq Sportif

Les JO comme vitrine du renouveau du Coq Sportif

13 novembre 2025
Infrastructures sportives

Investissements d’entreprise et infrastructures sportives avancées

13 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR