À l’issue d’un appel d’offre public lancé par la SAEM Vendée, Mer & Média a remporté la consultation d’agences relative à la production éditoriale du prochain Vendée Globe (départ le 6 novembre 2016 des Sables d’Olonne).
L’agence rennaise, déjà retenue lors des éditions 2004 et 2008, développera lors du prochain tour du monde en solitaire, une stratégie éditoriale centrée sur l’utilisation des nouveaux média (webTV, e-radio, i-magazine,…), l’optimisation de la vidéo (réalisation de 3 émissions LIVE par jour) et l’activation des réseaux sociaux. Mer & Média sera en charge de la rédaction de l’ensemble des contenus écrits, web, presse, de l’animation des Live TV et du community management de l’événement.
Avec l’évolution numérique, l’agence conseil en communication spécialisée dans l’univers de la mer a créé son département digital, afin d’accompagner ses clients dans leur stratégie numérique, la production d’outils digitaux (web responsive, applications mobiles, magazines numériques, e.Radio, web-TV, i-magazines,…) et dans l’activation des médias sociaux.