Dimension Data devient le partenaire technologique officiel d’Amaury Sport Organisation (ASO), pour une durée de cinq ans, sur les épreuves cyclistes.

Notre priorité est de tirer parti de la technologie pour apporter de l’innovation à ce sport d’élite captivant, indique Brett Dawson, CEO du groupe Dimension Data. Le fournisseur de services et solutions TIC devient le partenaire technologique officiel d’ASO, pour une durée de cinq ans, sur les épreuves cyclistes, dont le Tour de France, Paris-Nice, le Critérium International, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Yorkshire, la World Ports Classic, le Critérium du Dauphiné, La Course by le Tour de France, La Vuelta et Paris-Tours. Dès juillet prochain sur le Tour de France, Dimension Data s’associera à ASO pour enrichir l’expérience visuelle des suiveurs.

Le cyclisme est un sport passionnant et complexe, commente Christian Prudhomme, le Directeur du Tour de France. Il mérite de bénéficier des technologies les plus en pointe afin d’en souligner tous les aspects. Cette tâche, nous allons désormais la mener ensemble avec Dimension Data à nos côtés. Les deux organisations ont déclaré que leur objectif commun dans les années à venir consisterait à diffuser les meilleures informations de l’épreuve en temps réel à l’attention des commentateurs de la compétition et de l’ensemble des spectateurs.