Le Tour d’Italie (9 mai-1er juin) dévoile les nouveaux maillots qui seront utilisés lors du Giro 2014. Chaque maillot célèbrera le départ du Giro donné depuis l’Irlande avec un trèfle placé sur le côté.
Fabriqués l’équipementier italien Santini (SMS), les nouveaux maillots présentent sur une manche le logo Oxfam, association contre la pauvreté et les inégalités dans le monde ainsi que pour un développement durable et équitable. Pour chaque maillot du Giro vendu, Santini fera don d’un euro à Oxfam.
Un maillot, un sponsor
Chaque tunique distinctive est associée à un partenaire. Le maillot rose de leader est parrainé par Balocco, marque de biscuits, pour la seconde année consécutive. Le maillot bleu, symbolisant le meilleur grimpeur en Italie, bénéficie du soutien de Banca Mediolanum. Le maillot rouge du leader du classement par points est sponsorisé par Algida, spécialiste des glaces. Enfin le maillot blanc du meilleur jeune bénéficie du soutien de Fratelli Orsero, distributeur de fruits et légumes.