La rentrée 2019 sera marquée par la création d’une nouvelle école dans le giron de MediaSchool. Spécialisée dans les métiers du marketing, du management, de la communication, du digital appliqués aux sports, «Paris School of Sports» est portée par Teddy Riner. Le judoka ajoute une corde à son arc.
Le double champion olympique s’associe à MediasScool, un groupe d’enseignement supérieur privé qui rassemble 30 écoles proposant différentes formations. Les deux parties visent un public de 150 étudiants et sportifs en reconversion. Ils entendent surfer sur la vague des grands événements sportifs à venir en France. « L’organisation des Jeux de 2024 à Paris a été le détonateur de la création de Paris School of Sports, explique Franck Papazian, le président du groupe MediaSchool. L’école a été imaginée pour permettre à toutes les entreprises et les collectivités partenaires des Jeux de 2024 de préparer cet événement mondial dans les meilleures conditions possibles. » L’école appartient au groupe MediaSchool, dans lequel Teddy Riner devient actionnaire. « Que des sportifs de haut niveau et des élèves issus de filières plus classiques puissent se former ensemble sur une thématique qui les rassemble me semble être une très bonne chose», souligne le judoka. Riner interviendra dans le choix des intervenants et les contenus des formations.
Paris School of Sports ouvrira ses portes en octobre 2019 avec une promotion de M1, ouverte aux détenteurs d’un bac+3 validé, ainsi que d’une promotion de 1ère et 3e année, ouvertes aux détenteurs d’un bac et bac+2.