Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 17 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Du café au rhum remporte le soutien d’AG2R La Mondiale

9 juillet 2015
Rubriques Abonnement, News, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le projet Du café au rhum mené par Paul Bessereau, jeune Parisien de 29 ans, remporte le soutien d’AG2R La Mondiale, après avoir été soumis aux votes du public dans le programme de financement participatif VoileSolidaire aux côtés de deux autres projets de voile.

Passionné de voile mais encore peu expérimenté en course au large, Paul Bessereau commencera dans un premier temps par s’entraîner en double sur un Class 40 (monocoque de 40 pieds) avant de participer à la Transat Jacques Vabre 2017 puis de faire le grand saut en solitaire pour la 11e édition de La Route du Rhum en 2018. Le coup de pouce d’AG2R la Mondiale, sous la forme d’un chèque de 2000 euros, vient à point nommé pour le skipper parisien qui se lance par la même occasion dans un financement participatif afin de boucler son budget et d’entamer la phase 1 du projet, la découverte du Class 40. Cette première étape consiste à découvrir le bateau et jauger ma capacité à le prendre en main durant plusieurs jours explique-t-il. J’ai donc loué un Class 40 pendant 10 jours pour naviguer avec un ami dans la Manche en août. Le port d’attache sera Saint-Malo, ma ville de coeur, où ma famille a des attaches depuis plus d’un siècle. Le soutien du public via le programme VoileSolidaire est énorme pour moi et je remercie AG2R La Mondiale pour cette excellente initiative. D’une part, cela va me permettre de mettre en route le projet, d’autre part, cela me donne aussi un élan de motivation pour aller au bout et vivre mon rêve. L’homme ne découvre pas totalement l’univers de la voile. Ce spécialiste dans le marketing sportif travaille depuis 7 ans dans d’importants projets de voile. Il est aujourd’hui en charge de la communication et du marketing de l’Hydroptère, trimaran volant conçu par Alain Thébault.
VoileSolidaire

Tous les mois, AG2R La Mondiale sélectionne trois projets parmi les plus plébiscités sur le site de crowdfounding Sponsorise.me, afin de les intégrer à son projet de financement participatif VoileSolidaire. Le principe est simple, les internautes ont quatre jours pour voter pour leur projet préféré et le gagnant se voit offrir 2000 euros pour mener à bien son projet.

Tags: Ag2r La MondialeRoute du Rhum
Next Post

Le Conseil d'État rembourse Monaco

Please login to join discussion

A la une

La consommation des fans de F1 change

La consommation des fans de F1 change

16 juillet 2025
Montpellier enchaîne les accords de naming

Montpellier enchaîne les accords de naming

16 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR