La NBA peut être schizophrène. D’une main, elle demande aux joueurs de modérer leurs tweets et autres commentaires sur les médias sociaux et de l’autre, elle cherche à les récompenser pour leur promotion de la ligue via ces mêmes médias sociaux. La Ligue nord-américaine de basket-ball organise la deuxième édition des NBA Social Media Awards. Retour sur celui de l’an dernier.

Le 12 juin prochain, la NBA organisera la deuxième édition des NBA Social Media Awards (sponsorisés par l’entreprise SAP). Le palmarès complet sera dévoilé en direct sur NBA TV.

L’an dernier, le palmarès était sans grande surprise. La popularité des joueurs et des franchises avaient valeur de sésame. Ainsi, les Lakers avaient été récompensés pour leur plus grand nombre de fans, Kobe Bryant pour le plus grand nombre de fans et d’abonnés, etc. Rappel du palmarès 2012.

Palmarès 2012 :
The Epic Award (performance de l’année) : Jeremy Lin (New York Knicks) pour son match face aux Lakers
The Social MVT Award (équipe qui a eu le plus de succès sur les réseaux sociaux) : Los Angeles Lakers avec 16,2 millions de tweets et de j’aime sur Facebook
The Snapshot Award (joueur qui a posté la meilleure photo sur Twitter) : Landry Fields (New York Knicks) qui a posté le canapé de Jeremy Lin
The Trendsetter Award (joueur le plus mentionné sur Twitter) : Kobe Bryant (LA Lakers)
The Thumbs Up Award (joueur ayant le plus eu de j’aime sur Facebook) : Kobe Bryant (LA Lakers)
The Triple Threat Award (consultant NBA le plus suivi sur Twitter) : Shaquille O’Neal
The FanNation Award (équipe qui a connu une forte croissance sur les réseaux sociaux) : Los Angeles Clippers (popularité en augmentation de 114,33%)
The Big Award (joueur qui a le mieux utilisé les réseaux sociaux) : Jared Dudley (Phoenix Suns)
The LOL Award(moment le plus drôle) : Javale McGee (Denver Nuggets)
The Got Game Award : Blake Griffin (Los Clippers) pour son dunk face à Kendrick Perkins
The Social Slam Award (le dunk préféré des fans) : Gerald Green (New Jersey Nets)
Nouvelles catégories 2013

#Trendsetter Award : pour le joueur ayant montré le meilleur sens du style sur les réseaux sociaux.
140 Award : pour le joueur ayant lancé le meilleur tweet de l’année.
OMG Award : pour l’équipe qui a partagé la meilleure vidéo sur les réseaux sociaux.
The Social Rook of the Year Award : pour le rookie qui a le plus augmenté sa popularité sur les réseaux sociaux.