La Fédération française de hockey sur glace (FFHG) se démène pour sortir de l’ombre. En marge du championnat de France élite, elle lance une tournée, le We Can Be Heroes Tour, qui proposera 14 étapes dans 14 villes de la Ligue Magnus, du 10 octobre au 2 février 2016.
La tournée débutera samedi 10 octobre à Rouen et s’achèvera le mardi 2 février 2016 à Briançon. Deux places fortes du hockey sur glace français. Le We Can Be Heroes Tour (on peut tous être un héros) est une tournée à travers la France avec des animations dans les magasins Décathlon partenaires avant d’investir les patinoires pour habiller aux couleurs des Championnats du monde 2017, organisés en France, les matches de Ligue Magnus. Différentes animations sont programmées pour faire découvrir la pratique du hockey sur glace grâce au Village Hockey : maniement de la crosse, jeu dans une patinoire gonflable, tester sa puissance de frappe grâce au stand de shoot Oxelo (marque de Décathlon), ou encore mettre son esprit de compétition à rude épreuve avec des tournois de baby hockey grâce à la présence des jeux Stiga. Cette tournée constitue une magnifique opportunité pour mobiliser la communauté du hockey sur glace français autour de la préparation du Mondial 2017 qui se déroulera à Paris, souligne Luc Tardif, président de la FFHG.
Nouvelle image pour le hockey sur glace français
La FFHG lance à cette occasion son nouveau logo, pour moderniser son image et rassembler autour d’une identité visuelle unique. Le hockey sur glace est un sport de vitesse et de précision, et les deux éléments reconnaissables de sa pratique, le palet et la crosse, y sont associés au coq, emblème de la France. L’outil est ainsi capable de représenter l’équipe de France tant sur le plan identitaire que sur le plan sportif. Orès, l’agence qui a dirigé sa création, a fait le choix d’un design résolument moderne, avec une certaine forme de relief qui apporte beaucoup d’impact visuel.
Le calendrier du We Can Be Heroes Tour
Etape n°1 : le 10 octobre à Rouen
Etape n°2 : le 23 octobre à Amiens
Etape n°3 : le 14 novembre à Strasbourg
Etape n°4 : le 21 novembre à Brest
Etape n°5 : le 27 novembre à Angers
Etape n°6 : le 29 novembre à Lyon
Etape n°7 : le 12 décembre à Bordeaux
Etape n°8 : le 23 décembre à Morzine
Etape n°9 : le 30 décembre à Chamonix
Etape n°10 : le 9 janvier à Grenoble
Etape n°11 : le 12 janvier à Gap
Etape n°12 : le 23 janvier à Dijon
Etape n°13 : le 31 janvier à Epinal
Etape n°14 : le 2 février à Briançon