Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Nouvelle identité visuelle pour la LFH

30 mai 2016
Rubriques Abonnement, Handball, News
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Fondée en 2008, la Ligue Féminine de Handball (LFH) change d’identité visuelle et fait peau neuve.

L’évolution du logotype de la Ligue Féminine de Handball (LFH) s’inscrit dans le cadre de la refonte de l’identité visuelle globale de la Fédération française de handball (FFHB) dévoilée fin avril. La cohérence avec le visuel fédéral, réalisée comme celui de la LFH par l’agence Leroy Tremblot, se retrouve dans l’utilisation de la typographie exclusive utilisée pour le sigle LFH et la dénomination complète de la « LIGUE FEMININE HANDBALL ». La silhouette de la handballeuse en extension du logotype actuel a été revisitée avec un dessin plus moderne et un traitement moins figuratif et plus intemporel. La palette de couleur a très légèrement évolué avec un jaune passant vers l’or, symbole du haut niveau, détaille Antoine Tremblot, fondateur et Directeur de création de l’agence Leroy Tremblot.

L’objectif principal pour la LFH était de s’inscrire dans ce changement tout en conservant une continuité et sa propre spécificité. La LFH étant le championnat de plus haut niveau, son logotype a permis, par un autre jeu de couleur, la déclinaison des autres championnats nationaux féminins (N1, N2, N3, U18), ajoute le responsable de l’agence de design. Il en est de même avec la codification des logotypes des championnats nationaux masculins (N1, N2, N3, U18) dont la différenciation se fait par la silhouette du handballeur et une palette de couleurs en nuance de bleu.

Cette nouvelle identité accompagne la volonté de développement et illustre la progression de la Ligue depuis 2008, estime Nodjialem Myaro, présidente de la LFH. Après une saison particulière, c’est également l’occasion de repartir sur de nouvelles bases, avec un nouveau logo, et de nouveaux venus en LFH !

Le nouveau logo de la LFH inspire également la déclinaison des logos de D2F et de D2F VAP (Voie d’Accession au Professionnalisme). Et pour la première fois, tous les championnats de France, masculins et féminins, bénéficieront d’un logo propre lui aussi décliné de celui de la LFH.

Tags: Femmes et sportLeroy TremblotLigue féminine de handball
Next Post

Yanmar sponsor du Tour de France à la voile 2016

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR