Après l’ouverture de la billetterie début février et l’officialisation de la venue d’Usain Bolt, le meeting Areva passe à une nouvelle étape en lançant sa campagne de communication.
A trois mois de la tenue du meeting de la Ligue de Diamant au Stade de France, ses organisateurs déploient leur campagne de communication. Le Jamaïcain Usain Bolt et le nouveau recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie sont mis en scène sur l’affiche. Les deux noms sont inscrits en haut de l’affiche. Cette année, le 1er visuel est un clin d’il adressé à l’événement attendu de l’été avec la Coupe du Monde de football au Brésil.
La première vague se déroulera du 24 mars au 6 avril et sera déclinée sur le web et sous forme d’encart en presse écrite auprès des partenaires du meeting (L’Equipe, Le Parisien, L’Humanité et en presse TV). La deuxième vague est programmée pour la seconde quinzaine de mai et marquera le début de la campagne d’affichage. Ce nouveau visuel habillera la façade du siège de la Fédération française d’athlétisme (FFA) et sera présent sur le réseau d’affichage Decaux de la Mairie de Paris, dans les gares de banlieue et sur les flancs de bus. Une bâche sera posée au Stade de France du 26 mai jusqu’au jour du Meeting Areva. La troisième phase enfin débutera le 9 juin pour prendre fin le 22 juin et prendra place essentiellement dans le métro.
Une nouvelle offre
Pour cette édition, les organisateurs ont mis en vente un pack Event Day (entre 70 et 120 euros). Il donne la possibilité de visiter les coulisses du meeting à travers le parcours de l’athlète dans les travées du Stade de France (vestiaire, chambre d’appel, tunnel, stade d’échauffement et piste), avec en prime une collation dans un salon à l’issue de la visite et en cadeau un dossard personnalisé.