Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe retrouve l’hippodrome de Longchamp

4 octobre 2018
Rubriques Abonnement, Hippisme, News
Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe retrouve l’hippodrome de Longchamp
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Dimanche se disputera le 97ème Prix de l’Arc de Triomphe à Paris Longchamp dans un hippodrome rénové, conçu par l’architecte Dominique Perrault.

Estampillée « meilleure course du monde », Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe s’était « exilé » depuis deux ans sur l’hippodrome de Chantilly. Le temps de transformer l’hippodrome parisien. La restructuration, lancée en 2015, avait pour objectif de faire de Longchamp une référence internationale et de doter les courses de galop françaises d’un hippodrome moderne et performant, en phase avec les attentes des professionnels. Un projet à 131 millions d’euros.

5
C’est en millions d’euros la dotation totale du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. 2.857.000 euros sont promis au vainqueur.

Le nouveau Longchamp abrite une nouvelle tribune d’environ 10.000 places qui fait la part belle aux hospitalités. Les tribunes, imaginées par l’architecte Dominique Perrault (auteur notamment de la bibliothèque François Mitterrand), sont coiffées d’un bâtiment de verre transparent et panoramique, avec une avancée dans le vide. Elles permettent une double vision sur les pistes et le rond de présentation des chevaux. Ces nouveaux espaces permettent de développer une stratégie marketing et de générer de nouvelles recettes. La nouvelle tribune fait 160 m de long, mais elle est plus courte que la précédente. La capacité du site a été augmentée avec la construction de cinq nouveaux bâtiments permettant de recevoir jusqu’à 70.000 personnes. Des invités que France Galop espère prestigieux, et à destination desquels elle met à disposition 17 grandes loges de haut standing et 69 loges individuelles. Partenaire-titre de l’évènement depuis 2007, le Qatar (via Qatar Racing & Equestrian Club et France Galop) avait prolongé son sponsoring en amont jusqu’en 2022. Au-delà du chantier, la réouverture de Lonchamp, dont la société Noctis s’est vu confier le pôle événementiel, a nécessité un travail de marketing et de communication. A charge pour ce dernier de gérer la restauration, l’animation du site et la commercialisation des espaces d’hospitalité. Outre une brasserie ouverte toute l’année, un restaurant éphémère panoramique permet de se restaurer tout en regardant les courses.

Un écrin flambant neuf et un lieu de vie qui devrait amplifier la résonance de cet événement planétaire.

Tags: France GalopPrix de l'Arc de Triomphe
Next Post
Ferrari dévoile sa nouvelle livrée avec Philip Morris

Ferrari dévoile sa nouvelle livrée avec Philip Morris

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR