La Semaine des As laissera sa place dans quelques semaines à la Disneyland Leaders Cup. Elle se déroulera du 15 au 17 février 2013 à Disneyland Paris. La Ligue Nationale de Basket (LNB) et Disneyland Paris lancent leur campagne de communication, sur Internet, en associant le personnage de Dingo à cinq joueurs du championnat de Pro A (Andrew Albicy du Paris-Levallois, Thomas Dubiez de Boulazac, Amara Sy de l’Asvel, Yannick Bokolo du BCM Gravelines et Joseph Gomis de Limoges entourent le personnage emblématique de la firme américaine). Les organisateurs ont choisi l’agence SPORT&CO comme agence officielle pour la commercialisation de son programme d’hospitalité. Plusieurs gammes de package VIP, incluant, places de match, à l’unité ou sur l’ensemble du tournoi, des accès aux parcs VIP des soirées privatives ainsi que des nuitées dans les hôtels Disneyland Paris sont mis en place. La compétition rassemblera les huit meilleures équipes de Pro A à l’issue des matches aller avec à la clé, pour le vainqueur, une prime de 100.000 euros. A noter que la Ligue nationale de basket vient de recevoir, à l’occasion de Heavent Paris, salon de la profession évènementielle, le Prix de l’Originalité 2012 pour l’organisation du Match des Champions 2012 au Palais des Congrès de Paris. Pour la 8e édition du Trophée des Champions, la LNB a choisi de créer l’évènement en organisant la rencontre au Palais des Congrès de Paris. Pour la première fois en Europe et après le Radio City Hall de New York un terrain de basket a été installé sur une scène de music-hall. Originale certes, mais l’expérience était également déroutante pour le public. Pour être complet, ce prix vient récompenser l’originalité d’une manifestation s’étant tenue sur un des dix sites du groupe Viparis entre novembre 2011 et novembre 2012.