L’agence We Are Social a étudié les conversations autour des principaux partenaires des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, sur Twitter et les blogs, à l’international. Tous ne sont pas logés à la même enseigne.
L’agence a dénombré 7,3 millions de mentions pour les Jeux entre le 7 et le 18 février. Parmi les conversations des partenaires de l’événement, 49.700 mentions ont été dénombrées pour Visa, 18.800 pour McDonald’s et 12.000 mentions pour Procter & Gamble. Au niveau qualitatif, Visa et McDonald’s recueillent moins de 1% de mentions critiques tandis que McDonald’s obtient 35% de mentions critiques liées à l’obésité. La plupart des critiques au sujet de ces partenariats concernaient la légitimité de McDonald’s en tant que sponsor d’un événement sportif.
Parmi les conclusions de l’agence, Visa est gagnant en termes de mentions tandis que McDonald’s rencontre des difficultés à proposer un lien tangible autour de ce sponsoring des JO. Procter & Gamble, dont l’entrée dans la famille olympique est relativement récente, tire profit de sa campagne télévisée autour des mamans et lui permet de générer notoriété et sentiment à teneur positive sur le web.
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