Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 6 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Pourquoi le Tour de Suisse se régionalise

10 avril 2014
Rubriques Abonnement, Cyclisme, News
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Tour de Suisse cycliste partira dans la région de Zoug de 2015 à 2017. La société de marketing sportif InfrontRingier, qui organisera dès 2015 l’épreuve, souhaite en effet concentrer sur certains sites les premières et dernières étapes de l’épreuve.

Le Tour de Suisse se disputera autour de chaque point régional – dans l’esprit d’un ‘hub’- lors des deux week-ends, celui du coup d’envoi et de la fin du Tour, indique InfrontRingier, dont le directeur est l’ancien coureur Armin Meier, précisant que les étapes de la semaine continueraient de se dérouler à travers toute la Suisse.

En procédant de la sorte, les organisateurs désirent renforcer la présence régionale et améliorer l’identification des lieux où se déroulent les étapes tout en impliquant davantage les supporters. Pour l’édition 2015, les premières étapes partiront et arriveront ainsi du 12 au 14 juin à Rotkreuz, toujours donc dans le canton de Zoug, qui devient la région officielle de
départ du Tour de Suisse
. Le choix du territoire n’a pas été fait au hasard. Le canton et la fédération suisse de cyclisme (Swiss Cycling) souhaitent organiser des championnats du monde sur route dans la région à l’horizon 2020-2022.

Cette année, le Tour de Suisse, qui part le 14 juin de Bellinzone, dans le canton du Tessin, est organisé pour la 16e et dernière fois par l’agence IMG. Infront/Ringier prendra ensuite le relais pour les 15 prochaines années pour le compte de Swiss Cycling.
A propos d’InfrontRingier

InfrontRingier Sports est une agence de management et une co-entreprise à parts égales entre l’agence internationale de marketing sportif Infront Sports & Media et le plus grand groupe médiatique suisse Ringier. InfrontRingier se concentre sur le marché suisse.

Tags: Infront SportsTour de Suisse
Next Post

C1 : Statu quo entre Canal+ et beIN Sports

A la une

L’ATP modernise son identité visuelle pour séduire une nouvelle génération de fans

L’ATP modernise son identité visuelle pour séduire une nouvelle génération de fans

6 novembre 2025
Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

Mondiaux 2027 : une identité visuelle au service d’un projet durable et territorial

6 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR