Le Tour de Suisse cycliste partira dans la région de Zoug de 2015 à 2017. La société de marketing sportif InfrontRingier, qui organisera dès 2015 l’épreuve, souhaite en effet concentrer sur certains sites les premières et dernières étapes de l’épreuve.

Le Tour de Suisse se disputera autour de chaque point régional – dans l’esprit d’un ‘hub’- lors des deux week-ends, celui du coup d’envoi et de la fin du Tour, indique InfrontRingier, dont le directeur est l’ancien coureur Armin Meier, précisant que les étapes de la semaine continueraient de se dérouler à travers toute la Suisse.

En procédant de la sorte, les organisateurs désirent renforcer la présence régionale et améliorer l’identification des lieux où se déroulent les étapes tout en impliquant davantage les supporters. Pour l’édition 2015, les premières étapes partiront et arriveront ainsi du 12 au 14 juin à Rotkreuz, toujours donc dans le canton de Zoug, qui devient la région officielle de
départ du Tour de Suisse
. Le choix du territoire n’a pas été fait au hasard. Le canton et la fédération suisse de cyclisme (Swiss Cycling) souhaitent organiser des championnats du monde sur route dans la région à l’horizon 2020-2022.

Cette année, le Tour de Suisse, qui part le 14 juin de Bellinzone, dans le canton du Tessin, est organisé pour la 16e et dernière fois par l’agence IMG. Infront/Ringier prendra ensuite le relais pour les 15 prochaines années pour le compte de Swiss Cycling.
A propos d’InfrontRingier

InfrontRingier Sports est une agence de management et une co-entreprise à parts égales entre l’agence internationale de marketing sportif Infront Sports & Media et le plus grand groupe médiatique suisse Ringier. InfrontRingier se concentre sur le marché suisse.