La Formule E qui accueille un nouveau constructeur de poids. Mercedes, qui avait déjà une option pour une arrivée lors de la saison 5, annonce son engagement en Formule E à partir de la saison 6 (2019/2020). Pour des raisons économiques, marketing et technologiques, la firme de Stuttgart ne pouvait pas manquer ce virage électrique. Mercedes, comme les autres constructeurs engagés, compte surfer sur la Formule E pour promouvoir ses véhicules électriques. Le championnat du monde de Formule E véhicule une image positive. « Dans le sport automobile, comme dans tous les autres domaines, nous voulons être la référence dans le segment premium et explorer aussi de nouveaux projets innovants, explique Toto Wolff, le directeur de la compétition de Mercedes. Avec la Formule 1 et la Formule E, nous avons réalisé exactement cet équilibre. La Formule E c’est comme une start-up passionnante: elle offre un nouveau format afin de promouvoir les technologies actuelles et futures. L’électrification concerne les voitures de série, la Formule E offre aux constructeurs une plateforme intéressante pour amener cette technologie vers un nouveau public, et nous pouvons le faire avec un tout nouveau type de course, différent de toute autre série. » Conséquence de cette importante annonce, Mercedes stoppera son engagement en DTM fin 2018. En revanche, le programme F1 continue.