La RATP prête ses couloirs pour une exposition photos valorisant des athlètes handisports. Du 28 février au 14 mars, la RATP et le journal L’Equipe valorisent les parcours hors normes alors que vont se tenir les Jeux Paralympiques d’hiver (du 7 au 16 mars) à Sotchi.

L’exposition photos est déployée au cœur de la salle d’échange de la gare de la Défense (RER A et Ligne 1 du métro). Le photographe Pauce a réalisé cette série de photographies dans le cadre de l’opération Hors Normes orchestrée par le journal L’Equipe. Ils sont surfeur, alpiniste, nageur, pilote de kart, sprinteuse, marin ou cavalière… en onze images, les voyageurs rencontreront des sportifs extraordinaires pour qui le handicap n’a jamais entravé le désir de se dépasser.

L’exposition propose également le portrait de Gautier Simounet, guide handisport et responsable de secteur RER à la RATP. Le rôle de guide est de rendre les exploits des athlètes handisport possibles. C’est une expérience très enrichissante d’évoluer aux côtés de ces sportifs dont la volonté est incomparable. Cette exposition contribue à les mettre sur le devant de la scène et plus globalement à sensibiliser le grand public sur le handicap., souligne l’athlète qui a intégré depuis 2011 le dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP. Quatre athlètes handisports ont notamment bénéficié de ce dispositif.