Médaillée d’or lors de l’Euro 2013, l’équipe de France de basket remettra son titre en jeu sur ses terres, et devant son public, lors de l’Eurobasket en septembre prochain. La Fédération française de basket-ball (FFBB) lance une nouvelle campagne pour mobiliser les supporters.

Autour d’une accroche sous la forme d’un hashtag destinée à mobiliser le grand public en l’invitant à exprimer son soutien sur les réseaux sociaux, le visuel réalisé par l’agence Illustrasport souligne la volonté de la Fédération de placer les supporters au coeur de sa communication. Maillots tricolores et masques à l’effigie de leurs stars, ce sont bien les fans qui ont le premier rôle dans cette campagne.

Un concept inédit qui évoque la mobilisation générale de la communauté basket et l’union sacrée des suporters pour ne faire qu’un derrière les joueurs de Vincent Collet. Parallèlement, l’univers graphique ainsi défini est réadapté pour la campagne de promotion des matchs de préparation des Bleus mettant en scène, cette fois, les joueurs emblématiques de l’équipe de France de Basket.

Les coéquipiers de Tony Parker débuteront leur préparation à Nancy le 7 août pour un premier test face à la Serbie.